La fin d’une aventure…

J’ai le regret de vous annoncer la cessation définitive d’activité de la SARL effi10 en date du 31/08/2010.

Ce choix fait suite à quelques déconvenues avec des « clients » peu scrupuleux d’une part (une très petite minorité qui se reconnaîtra), mais surtout d’un choix personnel réfléchi, ayant préféré privilégier ma vie familiale et mes diverses passions aux semaines de 80 heures…

Cependant, ce site renaîtra de ses cendres pour proposer un contenu gratuit, unique et destiné aux webmasters usagers des outils Prestashop et WordPress avec la collaboration d’un ami et partenaire depuis près de deux ans dans mes activités web, et je ne lâcherai pas pour autant cette activité web puisque mes clients actuels continuent de bénéficier de mes services sous une autre entité naissante, ce afin d’assurer une continuité de service !

Voir tous les articles de la catégorie Actualités

20 réflexions sur “La fin d’une aventure…”

  1. Thomas HERISSON

    Salut

    Comment ca va ?
    Je ne sais pas si tu te souviens de moi (mdi51) sur le forum prestashop.

    Quel grand regret d’apprendre que tu as fermé ton entreprise …, mais comme tu dis les semaines de 80h ne font pas bon ménage avec la vie de famille 😉

    J’espère à très bientôt, je t’ai donné mon adresse email perso 😉

  2. Bonjour Thomas

    Pas de soucis, je pense que nous aurons l’occasion de rediscuter sur ce site (même s’il est amené à changer radicalement !!!)

  3. Effectivement… Par contre « client peu scrupuleux » pourrait également en être un concernant certains !!!

  4. Aymeric Jacquet

    Une bien mauvaise nouvelle. Mais bon, tu semble avoir prévu l’après donc je te souhaite de réussir dans ton nouveau projet.

    Bon courage.

  5. Cédric Girard

    Bonjour Aymeric

    Effectivement j’ai un projet de « recyclage » de ce site (en cours d’élaboration pour sa nouvelle version, beaucoup plus « clinquante ») en un portail technique, qui exposera l’essentiel de mon savoir-faire acquis au cours de ces dernières années…

    Ma passion pour le web n’est pas éteinte, loin de là, mais je veux désormais en faire profiter les autres « autrement » !

    Avec moi participera un ami, qui est actuellement en pause pour motifs personnels (déménagement) mais qui j’espère me rejoindra très, très vite !

  6. vernizzi philippe

    bonjour,
    je devais vous rappeler pour que vous me fassiez un site et j’ai donc attendu .j’espère que vous ne me laisserai pas tomber .j’attends votre coup de fil
    Vernizzi philippe
    TORVILLIERS

  7. Bah mince alors…pour une fois un certifié CESEO de surcroît expert PS.

    Dommage que quelques clients vous fasse fermer « boutique ».

    Bonne continuation….dans le SEO addict?;-)

  8. Bonsoir

    Pas de problèmes Philippe, nous trouverons une solution (autoentrepreneur « inside » !) même si j’ai cessé mon activité : les « anciens » clients/prospects auront un traitement de faveur 😉

    Aline, ce n’est pas tant un choix « à cause » d’anciens clients qu’un choix personnel, mais il est vrai que certains événements m’ont orienté vers la solution radicale de la liquidation. Je maintiens cependant mes engagements auprès de mes clients existants (même si j’ai eu un peu de mal ces dernières semaines à sortir la tête de l’eau !)

    Et effectivement ce site devrait dans les jours/semaines à venir (dès que j’aurai trouvé le temps de m’y mettre pour finaliser ce projet) se transformer en quelque chose de beaucoup plus intéressant pour le commun des utilisateurs de Prestashop 🙂

  9. Bonsoir Cédric,

    Je parcourrais le web en quête de solution afin d’améliorer mon référencent (suite au déménagement de mon blog photo nature) et voilà qu’après avoir pas mal lu, je me rends compte que l’article est de toi 🙂 Mais tu es partout nom d’un chien ! Bon, j’apprends que tu liquides ta société pour des raisons nobles et d’autres moins amusantes… J’espère que tout va pour le mieux pour toi. Je comprends mieux pourquoi tu as désormais moins le temps de poster sur Aube Nature et il me semble que cela fait des malheureux. Enfin l’essentiel est d’être proche de tes… proches ! :p Et pour ça, tu sais garder la tête froide.

    Amitiés,
    Raphaël.

  10. Bonjour Raphaël

    Oui, je suis « partout » lol

    Aube-Nature va retrouver un peu de sa jeunesse très, très prochainement (je bosse sur le nouveau blog !) même si effectivement j’ai moins de temps libre en ce moment…

    Pour ce qui est de la photo, mon récent accident (entorse avec fracture au pied droit) limite grandement mes déplacements, je ne pourrai pas refaire de billebaude avant janvier, mais bon me restent les oiseaux du jardin, et plein d’idées dans la tête 🙂

    J’espère pouvoir me déplacer pour Montier-en-Der en tout cas (ce sera limite limite)

  11. Espérons que tu te remettras rapidement sans séquelles…

    Concernant Montier en Der, j’ai bien envie d’aller y faire un saut cette année (500 Km aller-retour tout de même !) tout dépendra de l’humeur de Madame 🙂

  12. Jerome (SpeedAirMan)

    Navré d’apprendre cette nouvelle (seulement maintenant, oui).

    Ma passion pour le web n’est pas éteinte, loin de là, mais je veux désormais en faire profiter les autres “autrement” !

    Comme je te comprends !
    La gestion des clients n’est pas toujours facile…

    Bon courage pour tes nouveaux projets, et au plaisir de te croiser, ici ou ailleurs 😉

  13. Paul@Hôtel Marrakech

    C’est toujours malheureux d’entendre des nouvelles pareilles.. Je te souhaite bon courage dans tes projets futurs 🙂

  14. Bonne continuation… Je viens moi-même d’abandonner une activité… Je sympathise.

  15. Quel dommage !

    Webmarketeux à l’origine et padawan développeur (http://www.mastermateriel.com/), je viens de découvrir une des tes réalisations Prestashop.

    La qualité de ton travail est remarquable à tous les niveaux ( ergo, design seo, qualité du code…), et dieu sait que j’en vois de toutes les couleurs dans le métier.

    Bon courage

    PS: je prendrais bien tes coordonnées pour les mettre dans mon carnet « meilleurs dév »

Les commentaires sont fermés.

libero. vulputate, mattis odio facilisis risus eleifend venenatis Retour haut de page