Lorsque l’on est développeur de logiciels, il arrive souvent que notre vision se cantonne à notre propre expérience. Il en va de même pour les fonctions que l’on va intégrer à nos développements, et plus particulièrement lorsque ces derniers concernent des outils que l’on utilise soi-même pour ses propres besoins !
Dans le cadre de la mise en oeuvre de la version 2.0 d’effiSpin, mon logiciel de content spinning, j’ai établi un listing de fonctionnalités que je désirais intégrer :
- un dictionnaire des synonymes modifiable et personnalisable
- un assistant à la réécriture de textes
- de nouvelles fonctionnalités d’export
- une extension des fonctions de base de données
- un nouveau « moteur » de contrôle de similarité
- un éditeur paragraphe par paragraphe avec permutations et intégration aléatoires
outil de réécriture automatique avec correction grammaticale: faut pas rêver 😉- etc.
Aussi je sollicite mes amis référenceurs et utilisateurs de logiciels de content spinning, afin de me donner la liste de leurs désirs en la matière 🙂
Je ne garantis aucunement que je pourrai intégrer toutes vos demandes, mais qui peut le plus, peut le moins et il est fort possible que de petits détails peu coûteux en matière de développement m’aient échappé : à vos claviers !
Voir tous les articles de la catégorie Outil de content spinning
Salut,
Je te propose : sélectionne des N articles les plus uniques entre eux sur base d’une liste des textes.
Ahhh ça oui, c’est une super idée 🙂
Merci !
Bonjour Cédric,
C’est une excellent initiative. Je vais réfléchir sur ce sujet. As-tu demandé des idées aux membres de code SEO. Je suis certain que tu aurais des propositions très intéressantes.
amicalement
Salut,
une fonction permettant de créer son masterspin avec toutes les possibilités d’alternation de paragraphes serait utile.
Voici une illustration de 6 paragraphes en sortie :
1 2 3 4 5 6
1 2 3 4 6 5
1 2 3 5 4 6
1 2 3 5 6 4
…
Il faudrait placer des marqueurs pour que l’outil puisse déterminer les différents paragraphes à mélanger, ou tout simplement sauter une ligne autre chacun d’entre eux.
Encore une fois, j’ai complètement oublié le pseudo SEO. C’est une habitude lol.
EffiSpin ne gère pas les doubles accolades. Il ne peut pas générer un spin du genre {je {mange|bouff} {mal|comme un porc}}
Par ailleurs, la coloration syntaxique n’est pas correcte dans ce cas là.
Ahhhhh chez moi ça fonctionne sans problème ce cas de figure : J’utilise même des masters à 4 niveaux d’accolades !
La coloration syntaxique n’est pas parfaite il est vrai, mais j’utilise un système basé sur les regex. C’est l’une des limites de mon éditeur.
Concernant la gestion des paragraphes, la prochaine version est montée sur un éditeur où un onglet = un « paragraphe » (chaque « paragraphe » est un texte édité séparément ; j’ai mis « paragraphe » entre guillemets car les sauts de ligne seront toujours gérés : je pourrais utiliser le terme « bloc de texte » mais c’est moins parlant !) ; c’est d’une part plus pratique en matière de mise en oeuvre du masterspin, et ça ouvre d’autre part de nouvelles perspectives en matière de complexification du masterspin…
Humm effectivement je viens de voir, mais quand je l’ai tapé à la main hier soir (mon masterspin perso), l’outil ne pouvait pas me générer de spin unitaire.
Il me sortait une erreur : « Le nombre maximal d’itérations avant blocage a été atteint »
Avec {ceci {est|sera} un {petit|grand} pas pour l’homme}|{encore un {test|essai}} je peux générer 2 spins avant blocage. Pour moi, un spin unitaire est un test de rendu pour corriger les éventuels bugs. Il ne devrait pas y avoir de limitation en terme d’itérations. Tu en penses quoi ?
Ahhhhhhh OK
Il faut désactiver le contrôle de similarité ! Sur les petits spins on atteint très vite la limite de 100 essais (modifiable).
Faut regarder le tutoriel 😉
La version en cours de développement intégrera un modèle spécifique pour le débugage 😉
Personnellement je me sers de la génération unitaire sur les gros masterspins, pour faire un coller dans les annuaires ou CP…
Effectivement, je ne m’en sert pas pour la même chose.
Je pensais que le contrôle de simi ne concernait que la génération en masse, autant pour moi.
L’histoire des paragraphes par onglets c’est pas mal oui.
Tu peux aussi intégrer une fonction de k parmi n. Par exemple, tu as 4 paragraphes, et tu veux des textes de 2 paragraphes. L’outil va te donner toutes les combinaisons possibles de 2 paragraphes parmi les 4 disponibles en générant un beau masterspin.
PS : espèce d’intransigeant sur les ancres lol
PSS : si tu as besoin de beta testeur pour la v2 je peux faire ça.
Concernant les k parmi n, je viens d’ajouter ça à ma « todo list » (avec possibilité de choisir entre combinaisons et permutations !)
Pour les ancres… C’est pas faux ! Vais prochainement intégrer un KeyLuvTruc like maison 😉
Bonjour Cedric,
Pour commencer, merci beaucoup pour ton outil de spin qui répond déjà à beaucoup de mes besoins.
2 idées qui, il me semble, pourraient être intéressantes :
– la correction des mots précédents et suivants au moment de la sélection des synonymes.
Par exemple, si dans la phrase « L’oiseau bleu vole. », je veux spinner « oiseau », l’outil me propose le mot « chouette » qui est féminin. On voit bien que le déterminant et l’adjectif ne conviendront pas. Permettre de remplacer « L' » par « La » et « bleu » par « bleue » permettrait de ne pas rechercher ensuite dans le masterspin les mots qui ne conviennent pas.
2ème idée : un système de conditions sur les variables.
ex : dans les variables, j’ai la distance d’une ville par rapport à Paris.
Dans le masterspin, on pourrait utiliser une syntaxe qui permettrait d’utiliser des paragraphes en fonction d’une condition :
si [distance-de-Paris 200]
{
paragraphe 2
}
Voilà pour ma petite contribution, en espérant que cela puisse aider.
Merci encore pour ton travail.
Bonjour Toirex
Concernant le premier point, il est vrai que j’y ai pensé, cela nécessite par contre d’aller beaucoup plus loin dans l’analyse syntaxique car il faut pouvoir donner le genre des synonymes (!)
Certains automatismes peuvent être intégrés en ce sens, mais avec les homographes ça peut devenir relativement difficile…
La seconde idée est très, très intéressante ! Je la note dans ma Todolist (sans garantie cependant, dans un premier temps en tout cas, car j’ai déjà prévu un sacré paquet de fonctionnalités nouvelles 😉 )
C’est en surfant qu’on devient surfeur ! HAHA non blague à part, en tant que petit apprenti en referencement je suis tombé sur ton blog et je voulais te remercier de ce que l’on peut trouver dessus.
De la qualité ! et ça fait plaisir
Pourquoi ne pas intégrer :
– un correcteur orthographique :
download.services.openoffice.org/files/contrib/dictionaries/
– un correcteur grammatical :
languagetool.org
Un grand bravo !
Merci pour cet outil qui a le mérite d’être gratuit, efficace et avec une interface épurée…
Le seul reproche que j’aurais à lui faire serait celui de la consommation CPU lorsque l’on active le contrôle de similarité après avoir généré plusieurs spin, qui est alors très lent…
Bonne continuation, je suis impatient de voir la V2 !
Effectivement, la consommation CPU est étroitement liée au nombre de mot des spins générés.
La v2 devrait « en principe » palier à cela dans la mesure où la mesure de similarité sera réalisée bloc de texte par bloc de texte (et il y aura 2 autres algorithmes utilisables, les 3 seront même cumulables !)
Belle réalisation. Comme fonction plutôt ‘visuelle’ j’aurais aimé avoir une coloration syntaxique des différents niveaux, soit en surlignant avec des couleurs différentes, soit avec une coloration des accolades.
Malheureusement le composant que j’utilise (bien qu’amélioré par mes soins) ne permet pas ce genre de chose, et j’avoue ne pas avoir trop envie de redévelopper de A à Z un éditeur…
oui, ça prendrait beaucoup trop de temps
tres bonnes idees,
le seul hic c’est que apart l’usage seo on est encore loin de la generation d’un vrai texte lisible pour un humain . surtout en francais.
bon courage
Ben en fait ça dépend avant tout du rédacteur… Un bon masterspin donnera un texte parfaitement intelligible, tout comme un mauvais donnera un texte littéralement illisible !
Merci pour cet outil très fonctionnel qui en plus est gratuit ! Et surtout pour le tutoriel. Il est vrai que ce logiciel peut être difficile à appréhender au début, mais les résultats attendus sont surprenants !
bon site Web ! J’aime sincèrement sa grande présence d’esprit et les articles peuvent être vivement construits. Je me pose la question de quelle façon dont je pourrais être informé à chaque fois qu’un nouveau poste a été rédigé. Je me me trouve inscrit à votre flux, alors ça devrait faire l’affaire ! Bonne continuation et à bientôt !
Bonjour
Oui effectivement cela devrait suffire 😉
Bonjour Cedric,
je n’ai plus le temps d’assurer le référencement de mon site et j’ai perdu beaucoup de visite depuis plus d’un an.
J’avais, en 2012, suivi la formation d’Olivier Duffez pendant 4 jours mais bien des choses ont du changer. Je souhaite m’y remettre et dupliquer les articles du site pour établir des backlinks avec un logiciel de content spinning. Le votre est-il toujours d’actualité ?
Merci de votre retour,
Nicolas
Bonjour
Oui bien sûr ; par contre cela signifie qu’il va falloir les republier par ailleurs, et le spinning n’aura d’utilité que si vous devez republier les articles disons au moins 5 fois chacun (à minima) tout en prêtant attention à ne pas publier sur tous vos spots (blogs ?) aux mêmes dates et en quantité (nombre d’articles) identique…